Menu Fermer

Mal de dos ? Le bon traitement c’est le mouvement

Avec un message désormais bien connu des Français : « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement », l’Assurance Maladie repart en campagne ! Parce qu’il est essentiel de bouger pour éviter que le mal de dos s’installe, ce sont les activités de la vie quotidienne qui sont mises en avant : monter les escaliers, marcher, prendre l’air, en résumé rester actif !

La campagne, lancée en novembre 2017, est à nouveau visible sur internet, à la télévision, sur les plateformes de vidéo en ligne mais aussi de streaming audio.

Cette année, 4 vidéos réalisées en partenariat avec Major Mouvement, le célèbre kiné du sport, et l’humoriste Jarry seront diffusées sur les réseaux sociaux. Ils donneront des astuces concrètes et pratiques pour installer du mouvement dans son quotidien et lutter contre le mal de dos. Rendez-vous sur le compte instagram de Dr Good @drgood_officiel.

Vous pouvez découvrir la première vidéo réalisée avec Major Mouvement et Jarry via Facebook ou Instagram:

    Dr Good : https://fb.watch/5gIEA4SjYr/

    Purebreak : https://fb.watch/5gIItN0VjZ/

    Dr Good : https://www.instagram.com/p/COa4p21o7to/

    Purebreak : https://www.instagram.com/p/COa4oMjo9I8/

Ce vaste programme de communication se prolongera jusqu’à la fin du mois de mai et tout au long de l’année sur la page Facebook de l’Assurance Maladie dédiée au mal de dos #lebonmouvement.

La campagne remet en scène des personnages souffrant de lombalgie, avec leur propre image projetée sur leur dos les montrant en train de pratiquer une activité qui leur apporte du soulagement. En cas de mal de dos, reprendre ou maintenir une activité physique même de chez soi peut empêcher le cercle vicieux du mal de dos. En effet, la crainte de la douleur et la peur de bouger peuvent retarder la guérison.

Il est conseillé de bouger, marcher, reprendre les gestes de la vie courante le plus rapidement possible ! Et tous les gestes comptent, à commencer par ceux de la vie quotidienne. Pour certains, il s’agira de rependre la marche progressivement, pour d’autres de poursuivre le jardinage, de faire du bricolage ou encore d’aller au travail à vélo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *